Régis & Régis

En quelques mots

Régis & Régis est un duo de reprise de chansons françaises mais pas que…

Simple, efficace et sans fioriture, Régis & Régis se compose d’un accordéon et d’une voix qui, dans un élan enthousiaste, proposent au public un moment de plaisir à partager.

Reprenant des airs souvent familiers, l’accordéoniste et le chanteur s’impliquent pleinement dans leur interprétation pour donner un caractère original à chaque chanson.

Le duo est sensible à l’idée de créer un vrai lien avec les spectateurs et un véritable moment de rencontre. La plupart du temps, il se produit en acoustique avec la volonté d’être au plus proche de l’auditoire.

En quelques images

En Pratique et en Contact

Régis & Régis joue plutôt en acoustique, en fixe ou en déambulation (selon la taille de l’événement, une amplification est envisageable).
Les représentations peuvent durer de 10mn à 1h30, en une ou plusieurs fois. Nous sommes autonomes pour sonoriser jusqu’à 100 personnes selon le lieu.

Tarif : nous consulter.
CONTACT : 06 70 64 99 28
regissoucheyre@yahoo.fr

Les Protagonistes

Régis Monte

est claviériste, pianiste et accordéoniste. Il débute son parcours de musicien en autodidacte et en parallèle, développe un projet de théâtre en tant que metteur un scène. Finalement, il privilégie la musique et se forme, entre autre, auprès d’Éric Capone et de Denis Charolles. Il suit la formation au CNR Jazz de Chambéry. Après avoir traversé depuis une quinzaine d’année divers projets amateurs et professionnels, il poursuit aujourd’hui son expérience comme claviériste de Slow Joe et des Pythons de la Fournaise (musique réunionnaise – collectif FolkWelt). Il est aussi expérimentateur dans le projet Lâc. Ce parcours lui donne un jeu très sensible et personnel, située sur une frontière floue entre les musiques du monde et le rock.

Régis Soucheyre

réinvestit la chanson avec ce duo de « choc ». A partir de son expérience de chanteur dans divers projets originaux, il se forme aussi au théâtre à travers différents stages, entre autre à la comédie de Saint Étienne. Depuis plus d’une dizaine d’année, sa participation à des créations interactives sous diverses formes théâtrales et la réalisation régulière de performances lui donne une expérience solide pour appréhender la scène et le rapport au public. Conscient de l’importance de l’engagement corporel dans les arts vivants, il se forme activement à la danse contemporaine avec diverses structures : Centre de Développement Chorégraphique, la formation professionnelle à la Scène sur Soane… Dans le projet Régis & Régis, il aime à retrouver un contact simple, direct et sensible avec les spectateurs.

Le Répertoire

Le Jazz et la java (C. Nougaro)
L’Homme à la moto (Jean Dréjac et E. Piaf)
Pour me rendre à mon bureau (J. Boyer)
La javanaise (S. Gainsbourg)
C’était bien (Bourvil)
Il est cinq heures, Paris s’éveille (J. Dutronc)
Au suivant (J. Brel)
It’s man’s man’s man’s world (J. Brown et B.J. Newsome)
Heroes (D. Bowie)
Le poinçonneur des lilas (S. Gainsbourg)
Les filles du bord de mer (S. Adamo)
Johnny, tu n’es pas un ange (E. Piaf)
Mourir pour des idées (G. Brassens)
Marlène (Noir Désir)
Les petits papiers (S. Gainsbourg)
Le tourbillon de la vie (S. Rezvani)
Est-ce ainsi que les hommes vivent ? (L. Ferré/L. Aragon)
Quand on se promène au bord de l’eau (J. Gabin)
Madeleine (J. Brel)
Dirty old town (Ewan MacColl)
Jolie mome (L. Ferré)
Padam padam (Henri Contet et Norbert Glanzberg)
Personal Jesus (Depeche Mode)
Les amoureux des bancs publics (G. Brassens)
Runaway boys (Stray Cats)
Alabama Song (The Doors)
Manureva (S. Gainsbourg et A. Chamfort)