GRENOBLE ...

... est à l'image de la ville, un mélange de mélancolie soviétique, d'absurde humanité et de nature parcourue en short-baskets.
Dans cette formule, voix et Wurlitzer (sorte de vieux piano électrique), le propos est sincère et naturel, tourné vers l'intime. Un partage du clair-obscur de la vie d'un être.
On y retrouve toute son histoire, ses joies et ses peines, et sa culture musicale, un mélange très personnel de Nina Simone, Chopin, Memphis Slim, Radiohead ou Alain Péters.

Contact

06 83 82 33 67
regismonte@yahoo.fr

On Dirait Grenoble Sous La Pluie

Le premier EP - Coming Soon

Régis Monte

est claviériste, pianiste et accordéoniste. Il débute son parcours de musicien en autodidacte et, en parallèle, développe des projets de théâtre en tant que metteur un scène. Finalement, il privilégie la musique et se forme, entre autres, auprès d’Éric Capone et de Denis Charolles.
Par la suite, il entre au CNR Jazz de Chambéry pour perfectionner son jeu.
Après avoir traversé depuis une vingtaine d’années divers projets amateurs et professionnels, il poursuit aujourd’hui son expérience comme claviériste de (Slow Joe &) The Ginger Accident et des Pythons de la Fournaise (musique réunionnaise – collectif FolkWelt). Il expérimente aussi la Drum&Bass dans le projet Lâc tout en jouant un répertoire populaire avec Régis & Régis.
Ce parcours lui donne un jeu très sensible et personnel, située sur une frontière floue entre les musiques du monde, la pop et le blues (qui finalement ne sont pas tant différentes).